Soldes été 2015, mode d'emploi #Conseils

Publié le par Maureen Blogueuse

Quoi de mieux que les soldes pour bien commencer l'été et embellir de nouveau son dressing ? Au programme : Conseils pour survivre jusqu'au soir de votre shopping, bons plans, astuces temps...

Avant le shopping

1. Ciblez vos vrais besoins

Avant de de se jeter sur la carte bleu, on fait un tour vers sa garde-robe pour analyser le vrai besoins. Comme ce jean qui vous faisait des fesses d’enfer mais qui s’est trop détendu à remplacer.

Puis réfléchir aux basiques que l'on ne pense jamais acheter.

On pense également à ne pas succomber à ce énième t-shirt gris.

Soldes été 2015, mode d'emploi #Conseils

2. La wishlist

Pour gagner un minimum de temps dans les boutiques, on pense à faire une wishlist, c'est-à-dire repérer quelques fringues indispensables.

Avant les soldes : Sur les site anglais dont les soldes commencent plus tôt, ou même sans savoir si cette jupe de la dernière collection sera soldée.

Pendant les soldes : Visiter les sites webs est la meilleure solution, sans craquer et céder aux frais de ports. Attention car les articles ne sont pas tous en magasin, pas de bol...

Soldes été 2015, mode d'emploi #Conseils

3. Les bonnes tendances

Afin de ne pas s'offrir cette paire de chaussures au prix séduisant mais complétement dépassée, on fait le point des tendances de cet été et même celle de l’automne-hiver prochain.

Le jour J

4. La tenue de combat

Les soldes, c’est la guerre. Surtout les premiers jours. Alors on oublie son beau sac à main et on dégaine son micro sac porter épaules. Pas de chemise à boutons ni de jean super skinny mais un T-shirt blanc (qui va avec tout) à demi rentré dans une jupe. Et bien sûr, on opte pour des CHAUSSURES CONFORTABLES -évidemment-.

5. Faire du shopping seul

C'est la meilleure solution pour rester concenté et pour écouter notre propre avis au moment des essayages. Ou sinon, avec la copine qui a toujours osé nous dire ce qui nous allait ou non, sans mentir pour nous faire plaisir !

Soldes été 2015, mode d'emploi #Conseils

6. Conseils : Rayon homme et enfants

La mode est à l’androgynie, aux jeans boyfriend et chemises oversized. Alors on ose faire un tour au rayon homme pour dénicher ces trouvailles en taille XS ou S.

Mais aussi au rayon enfant pour un top cropped inattendu, des bracelets ou des ceintures. Pourquoi pas shopper ces pièces tendances avec des motifs Mon petit Poney ou Minions ?

Soldes été 2015, mode d'emploi #Conseils

7. Se fixer des objectifs

Le temps est precieux le jour J, alors pour ne pas en perdre, on se promet de ne pas regarder la nouvelle collection !

Cette chemise en jean qui manque à votre derssing, objectif : on repart avec.

8. Les bonnes queqtions

1 "Est-ce que j'achète ça juste parce que c'est les soldes ?"

2 "Est-ce que je possède une pièce, que je pourrais mettre avec ?"

3 "Aurais-je l'occasion de mettre cette pièce ?"

4 "Cette pièce manque-t-il à ma garde-robe ?"

5 "Est-ce que ça me correspond vraiment ?"

Zara

Zara

Bon shopping à tous, et n'oubliez pas que c'est avant tout, une journée de plaisir illimité -ou presque- !

 

Je vous invite à regoindre mon nouveau blog MilkShake Fraiise ! Nouveau design, plus ergonomique, plus chaleureux et même plus original : plus moi. Retrouvez ainsi toutes les tendances mode & beauté, conseils, shopping toutes gammes, idées de looks, découverte et pleins de nouveautés vous attendent !

Ca se passe ici :

milkshakefraiise.wordpress.com

Publié dans Conseils mode, Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Swannou 28/06/2015 21:21

J'aime beaucoup cet article ! Bravo ! Si tu as le temps passe faire un tour sur mon blog ! Je l'ai commencé il n'y a pas longtemps mais c'est on deuxième blog.
Voila, je te mets le lien ici :
http://prettyand-chic.over-blog.com/

Miss S 28/06/2015 21:15

Super conseils ^^