Stop aux mauvaises habitudes beauté ! #Conseils

Publié le par Maureen-Modeuse ♥

Par manque de motivation ou tout simplement parce que l'on n'a parfois pas le temps, on traîne quelques mauvaises habitudes dans sa routine beauté. Alors pour les chasser, voici quelques conseils surprenants à lire jusqu'au bout ! :

Stop aux mauvaises habitudes beauté ! #Conseils

Dormir les cheveux mouillés :

Parce qu'on a la flemme de passer 30 minutes à son brushing le soir, en espérant gagner du temps et des heures de sommeil, on préfère se coucher les cheveux pas franchement secs...

  • Pourquoi arrêter ? Parce que c’est mauvais pour la fibre, ça la fragilise et la ramollit. On oublie aussi de s'attacher les cheveux pendant son sommeil, de risque de les rendre cassants.

Stop aux mauvaises habitudes beauté ! #Conseils

Se donner 100 coups de brosse :

L'idée est de suivre le conseil de grand mère et se donner 100 généreux coups de brosse, des racines aux pointes, des racines aux pointes...

Pourquoi arréter ? Parce que ça ne sert à rien. Et en plus, ça fragilise la fibre et rend le cheveu cassant. On démêle les longueurs et enlève les nœuds, et c'est tout.

Stop aux mauvaises habitudes beauté ! #Conseils

Zapper la base avant le vernis :

Pressée ou pas très motivée, on passe directement à la double couche de couleur de vernis sur les ongles. Mais au faite, à quoi ça sert déja ?

Pourquoi arréter ? Parce que les ongles jaunissent ! La base permet de créer une belle barrière de protection entre l'ongle et la couleur, et d’éviter que la teinte le colore. On n’oublie pas non plus le top coat !

Stop aux mauvaises habitudes beauté ! #Conseils

Pomper son mascara :

Quand le tube de mascara est bientôt vide ou que l’on veut une brosse bien imbibé, on "pompe" son mascara au moins 10 fois de suite...

Pourquoi arréter ? Car en faisant ça, on injecte de l’air dans le tube. Résultat il s’assèche très, très rapidement… Et pendant qu’on y est, on arrête de diluer la fin de son tube avec un peu d’eau ;) .

Stop aux mauvaises habitudes beauté ! #Conseils

Se coucher sans se démaquiller :

Le soir, on est fatiguée. Et puis en plus aujourd’hui on a passé la journée sans make-up, il n’y a rien à démaquiller, c’est une perte de temps… Non ?

Pourquoi arréter ? Eh bah non ; même si le visage n'a pas été maquillés, les impuretés sont bien là ( merci la pollution ! ). La solution ? Passer un rapide coup de coton d’eau micellaire ( et cela ne prend que 30 secondes ).

Stop aux mauvaises habitudes beauté ! #Conseils

Ne pas mettre de crème solaire partout :

On ne voit pas mes oreilles, ma plante de pied ne voit jamais le soleil, c'est du gaspillage et moi je veux bronzer !

Pourquoi arréter ? Il est très important de se protéger du soleil, mais certaines parties sont souvent négligées [ c'est le cas des oreilles, de la ligne de la mâchoire, de la racine des cheveux... ]. On veux une peau d'une Brésiliènne, pas de diable.

Publié dans Conseils beauté

Commenter cet article

coralie 22/06/2014 14:42

Je cest que sa na pas de rapport mais est ce que tu peut faire un truc sur comment profiter de lete meme quand on a des formes ? Les tenue, les maillot de bain et tout stp . Coralie

Maureen-Modeuse ♥ 22/06/2014 19:35

Ok je vais voir Coralie ;)

Anaïs 22/06/2014 11:00

Oula, il faut que je me met au boulot ;).